un souvenir de Nulle-part

le jeudi est un dimanche comme les autres

synthèse de fin d'année

Les billets en cours continuent de s‘accumuler dans iA Writer mais je l‘assume.

Je reprends un peu pied dans Mastodon après avoir, nauséeux, pris de la distance avec Twitter sinon pour un ou deux comptes que je ne retrouve pas encore ailleurs.

Je sens que quelque part Mastodon est un bon étrier pour tenir mon journal sur mon propre site. Au sujet de l‘écriture : je compte désormais trois participations aux Hebdocubes et il ne faut pas que j‘oublie le cent sixième tirage pour lequel les participations ne seront plus reçues après midi demain (23 décembre 2022). Toujours dans le même thème, j‘ai dans mon carnet moche acheté au Carrefour Market du coin rédigé 106 commonplaces (idées d’amorces d‘histoire) en trente-trois jours.

É. a vaillamment fini sa semaine de partiels signant l‘achèvement réussi de sa reprise de contact avec un milieu scolaire et la matière Droit lui plait toujours.

S. a affronté les salles d‘examen d‘Arcueil pour passer le Japanese Language Profiency Test niveau 5 (le premier niveau) accompagnée par M. Le test était bien plus facile à passer que le stress du monde, des transports et de Paris dont elle se remet encore.

Nous sommes remontés en région parisienne pour des fêtes en famille mais sans faste ni cohue.

Je retrouve mon secrétaire d‘écolier et ma chambre sous les combles où je finis de saisir ces quelques lignes.