mardi, mercredi et vendredi matin
Première mission informatique pour Benoît Launay E.I. | sui generis effectuée.
- Sortir quatre postes informatiques de leurs cartons, les lancer pour une première configuration hors-réseau (merci le processus Microsoft qui pousse à créer des comptes) puis installation des applications, ajout des raccourcis et montages des volumes réseaux.
- Faire une remédiation des branchements réseaux : en fait tout débrancher, tout déméler, tout rebrancher et étiqueter.
- Remettre en place un système de sauvegarde : brancher, vérifier et mettre à jour le NAS[1] n’ayant pas servi depuis quatre ans. Faire un script PowerShell pour la sauvegarde locale doublée d’un envoi en ligne.
J’ai noté pas mal de choses de mon côté pour améliorer mon processus et me suis félicité de mon achat d’une étiqueteuse !
mercredi soir
Soirée conviviale avec les Vs qui sont venus partager un repas avec nous. La Tramontane nous a hélas empêchés de nous installer en terrasse et S. a eu du mal à s’accommoder de la présence de tout le monde dans le salon – salle-à-manger. C’était un changement dans ses plans. É. a cuisiné trois tartes salées qui ont regalé tout le monde.
jeudi et vendredi
Je me suis battu contre le syndrome du cordonnier mal chaussé et ai travaillé un peu pour mettre en forme la présentation de mon activité. J’en ai profité pour expérimenter des choses avec la bibliothèque javascript Paged.js[2] dont je ferai un usage intensif dès lundi prochain.
au fil des jours
É. a été plutôt en forme. La lecture lui est désormais de nouveau possible grace aux livres audio – là elle attaque Dune après avoir écouté le Guide du voyageur intergalactique, tous deux en version originale. Elle retrouve aussi avec plaisir l’univers der Dmitri Gloukhovski (en français et sur papier) en lisant à son rythme Métro 2034. Elle a repris ses travaux de crochet et de couture.
S. est demandeuse de plus d’interractions sociales, doucement, en terrain connu.
Deux chats squattent de plus en plus souvent notre potager (inaccessible à notre cocker) ce qui n’est pas pour déplaire aux filles.
Rédigé à toulouges en mai 2022.