un souvenir de Nulle-part

Dimanche nᵒ1

Introduction nécessaire

Premier de sa catégorie, ce billet — comme chacun de ses semblables à venir — a pour propos de recevoir un résumé hebdomadaire des évènements survenus et dont je souhaite conserver une trace un peu organisée à défaut de journal quotidien (qui surviendra un jour peut-être).

Lundi

J’ai reçu de l’INSEE[1] mon nouveau numéro dans le système d'identification du répertoire des établissements (SIRET) et ai pu vérifier que les informations étaient correctes.

Mercredi

Je m’interroge de plus en plus sur mes difficultés de concentration. Je me remémore les annotations à l’encre rouge dans la marge de mes copies… les question sautées durant les examens… mes difficultés à ne pas entendre les conversations des autres tables au restaurant ou dans les bureaux donnant dans le même couloir que le mien, etc.

Jeudi

J’ai retiré de mon bureau l’écran externe et son bras articulé, réduisant mon poste informatique à mon MacBook Air surelevé par un support My Fat Gorilla, une souris fillaire Razer de 2014, une station Thunderbolt et mon clavier Happy Hacking Keyboard.

Vendredi

La suite des papiers administratifs est arrivée de la part de l’Union de recouvrement pour la Sécurité sociale et les Allocations familiales (l’URSSAF quoi). J’ai fixé les premiers éléments d’une identité visuelle. J’ai surtout reçu ma première linogravure de Tanx : La paresse (d’après Valloton) et cela m’a fait ma semaine !

Samedi

En dehors du ménage et des (trop nombreuses) parties de Vampire Survivors j’ai redonné un peu de vie à mes Souvenirs de Nulle-part et ai doté ce site d’un flux de syndication pour les billets de la section journal. J’ai dessiné aussi. Je redessine pas mal en ce moment.