illustration au trait représentant une planche de bois sur laquelles sont disposés, serrés, des carnets de tailles diverses, un pot d'encre de Chine et trois pièces de monnaie

Souvenirs de Nulle-part

bibliothèque (un peu bancale), machine à imprimer des pensées

Joker… ❭ éditorial du

Le rythme bi hebdomadaire commence à prendre. La thématique annoncée pour mes prochains billets du mercredi (voir Retex épisode 1 : contexte) me permet de ne pas avoir trop de questions à me poser sur le contenu de ceux-ci pour les prochaines semaines. Mes publication du week-end, à ma propre surprise, me posent plus de problèmes.

J‘ai bien une amorce de fiction, un nouveau dessin et quelques pistes de réflexions autour de mon rapport à l’écriture mais je peine encore à prendre le temps de me concentrer sur un de ces thèmes et de leur dédier du temps. Alors j’ai également la tentation de recycler des textes publiés autrefois, quant j’utilisais hammer ou textpattern. Ce qui arrivera peut-être mais pas sans relecture ni amendements — donc du temps.

Pour ce dimanche, j’utilise un joker sous la forme de cet éditorial qui a le mérite de me faire poser mes idées et de les figer au lieu de les sentir confusément tourner jusqu’à ébullition dans ma tête.

Derniers billets